Histoire et savoir-faire

 NOTRE HISTOIRE

03 sœurs, 03 sensibilités, 03 parcours fondamentalement différents rassemblés par la force des événements, pour donner naissance à un projet qui résonne en chacune.
À la manière du raphia que l’on tisse, le projet a pour ambition de tisser un lien entre un art ancestral et le monde moderne actuel, l’humain et la nature, les femmes malgaches et celles de par le monde. 

C’est dans un contexte mondial et familial chamboulé par la crise sanitaire qu’Hafalia a été imaginé et ardemment désiré par nous trois, si bien que les risques inhérents à cette situation inédite n’ont pas suffit à nous freiner, bien au contraire.

Hafalia qui veut dire joie en malgache est un message de résilience face à l’adversité, parce qu’il y a et qu’il y aura toujours au moins une raison d’aspirer à être ou à demeurer dans un bon état d’esprit. 
Hafalia fait notre fierté et nous espérons que vous serez également fières de porter nos sacs et accessoires où que vous soyez !

ART MALGACHE 

Ce n'est pas un hasard si on parle d'«ara-malagasy» (art malgache) quand on parle de la vannerie de Madagascar. Le savoir faire impressionnant des tisseuses est un héritage culturel et artistique qui se transmet de génération en génération.

Parce qu'un sac est l'allié quotidien des femmes, nous nous donnons comme objectif de réussir un mariage harmonieux entre les tendances actuelles et les multiples inspirations que l'île rouge nous procure: les ambiances et les couleurs locales, l'art de vivre et la splendeur naturelle des paysages.

La confection de chacun de nos modèles nécessite plusieurs jours de travail. Reproduire un modèle de qualité fait main en plusieurs exemplaires est, en plus d'être une expression de l'art, un exploit de par la minutie que ça requiert.
Nous ne mettrons jamais suffisamment en avant le talent des artisanes ayant conçu nos modèles dont certains sont d'une apparente simplicité mais nécessitent un niveau de technicité  élevé.